X-PM renforce son expertise dans le management social & la gestion des ressources humaines dans le cadre d’un accord de partenariat avec Options-RH

Alors que l’économie mondiale souffre d’instabilité, la pression sur les entreprises s’accentue. Changement de périmètre, accroissement de la mobilité des ressources, développement des implantations sur des marchés en croissance, adaptation de la flexibilité et de la productivité en Europe, autant de challenges pour les directions de ressources humaines confrontées à de nouvelles problématiques d’ingénierie sociale, de développement international et d’intégration.

Pour ces raisons : X-PM et Options-RH entendent s’inscrire dans le développement prévisible du marché du management de projets RH et se positionnent comme la toute première structure experte, capable de conseiller ses clients et de mettre en oeuvre leurs stratégies sociales en France et à l’étranger.

Pour réussir ce challenge, les équipes de X-PM et de Options-RH collaborent sur les projets d’entreprises de façon à compléter l’offre de X-PM par une expertise en stratégie ressources
humaines et en évaluation d’équipes dirigeantes.

« Options-RH est fier d’apporter son expertise dans ce partenariat avec X-PM. Avec cet accord, Options-RH prend une nouvelle dimension en matière de conseil en stratégie ressources humaines et accroît sa capacité d’action en France et à l’étranger en profitant du vivier de Dirigeants de X-PM partout dans le monde » se félicite Noël Bonnier, Président de Options-RH.

Fondée en 2001 par Guilaine Hercouët et Noël Bonnier, Options-RH, qui compte des consultants dans toute la France, a bâti sa réputation d’entreprise de conseil en ressources humaines dans l’élaboration de stratégies sociales et l’évaluation des équipes de management.

« Cette nouvelle association confirme notre volonté d’accroître la valeur ajoutée des services que nous offrons aux Directeurs des Ressources Humaines. La population RH constitue déjà une part significative de notre portefeuille clients. Cette clientèle trouvera désormais chez X-PM les ressources nécessaires pour assurer les rapprochements, traiter les urgences ou encore gérer la continuité des opérations » explique Patrick Laredo, Président fondateur d’X-PM.

X-PM exerce son activité depuis plus de 10 ans. L’entreprise est spécialisée dans l’amélioration des performances, le redressement et la restructuration des entreprises, ainsi que dans le développement et les implantations internationales. X-PM intervient également dans le recrutement de transition.

Implantée en France, X-PM est aussi présente en Chine, à Singapour, en Inde, en Russie, en Amérique du Nord et au Brésil. X-PM s’appuie sur une équipe de 20 associés, dirigeants reconnus dans tous les secteurs économiques et dispose de plusieurs centaines de managers de transition, et chefs de projet professionnels.